mardi 1 août 2006

Playlist de vacances 1

Voici pêle mêle les disques que j'ai écoutés pendant ce début de vacances au mois de juillet :


- on commence avec CHATHAM, An angel moves too fast to see, 1989.
Excellent disque inconnu pour moi jusque là, trouvé chez l'excellent disquaire bordelais Total Heaven. Un compositeur de musique contemporaine, qui s'essaie au rock dans les années 80... C'est une pièces pour 100 guitares électriques, basses et drums !! Ca vous surprend... Moi aussi ! Et c'est Excellent !! La découverte du mois !!



- on poursuit avec Tagaki MASAKATSU, Eating, Karaoke Kalk, 2002.
Là encore pour moi, un inconnu... mais sur le vinyl, les gars de Total Heaven (toujours !!) avait collé un post-it : beau comme du Susumu Yokota... je ne pouvais que partir avec !! ;-)



- on continue avec le dernier maxi de CHLOE, Around : overhead, Kill the Dj, 2006.

bon, je craque pour la pochette (c'est mon côté Cure). Deux morceaux. On sent que la jeune femme tourne autour de quelque chose depuis quelques sorties. Est ce qu'elle le trouve, est ce qu'elle le poursuit, je ne sais pas. Est ce son style qui s'affirme ? J'ai un gros faible pour le grand break de la face A, et une vraie tendresse pour la face B, parce que la dame fait quand même très bien les choses, avec une finesse qui lui est très propre... Tout ça me donne finalement envie de la suivre longtemps pour voir où ses chemins vont la mener...
-je mets l'image de la pochette dès que ça voudra bien marcher-


- et pour finir deux découvertes glam... A écouter très vite dans les 2 nouvelles émissions du Club, très bientôt en ligne...

Jobriath, Jobriath & Creatures of the Streets (1972 et 1974...)
un looser du glam, emporté par le sida en 1983... Parfois un peu trop emphatique. Parfois un peu trop proche de Bowie. Mais certains titres sont immenses.



David Werner, Whizz Kid & Imagination Quota (1974 et 1975)
L'un des secrets les mieux gardés du Glam... Des titres beaux à pleurer... A écouter d'urgence !!

Aucun commentaire: