mercredi 30 août 2006

playlist d'été...indien

Une source s'est tarie, l'argent ne s'est pas mis à couler à flots, on se rabat sur les moins de 10€.

C'est de l'ancien forcément : Who; Bluesbreakers; Cream; Steely Dan.
Ben Clapton il était vachement bon en fait.

Mais en vrai nouveau:
YAKUZA : samsara

sur un site bien connu qui fait parfois des catégorisations un peu aléatoire, on nous dit: alternative metal, post-rock/experimental, hardcore punk.

mouais

Figurez-vous que j'ai eu comme des regrets d'avoir placé Hawkwind dans le podcast hard 1, surtout que je les faisais prendre la place de Blue Oyster Cult. Et bien en fait nos japonais de Chicago redonnent presque toute sa pertinence à ce choix.
Monkeytail, quand ça démarre, on pourrrait faire croire: le sax, la reverb, le rythme lent.
Oui mais sinon, on voit bien que ça charie (tout) ce qui ce fait en métal depuis un certain temps, Neurosis compris.
Donc oui pour les bouts de hardcore (ou post hardcore) oui pour le "expérimental" même si on est pas dans le bidouillage de sons, plutôt dans le "je ne tiens pas en place question rythmique".
Comme chez tous ceux que j'aime en métal, un peu.

2 commentaires:

Electro Girl a dit…

Je comprends pô pourquoi ca te reconforte dans tes choix pour la métal 1, l'écoute de Yakuza (que j'ai appelé Yamaha en en parlant à Bug, on fait ce qu'on peut)... Tu peux nous expliquer ?

Quant aux Yakuza en question, moi j'ai été plutôt très emballée par une première courte écoute dans le salon du Guru... et sans être fan de métal...

The Guru a dit…

Parce que si il y a descendance alors je me dis qu'il y a plus de pertinence à en parler au détriment d'autres assez célèbres.