dimanche 22 janvier 2006

Add some music to your day - Playlist janvier - E-Girl -

Alex Under, Dispositivos de mi granja, Trapez 055.

Un EXCELLENT disque sorti en septembre 2005. Encore de la musique électronique minimale, mais cette fois-ci tout droit venu d'Espagne (mais signé sur un label allemand, on se refait pas). Dans la droite ligne de Villalobos, des rythmes saccadés et trafiqués, des mélodies envoûtantes et aériennes... Une excellente sortie à la fois onirique et efficace... Si j'avais écouté avant, il serait dans mon top 20 de 2005...

P.S. : La pochette sembla avoir été conçue pour ma soeur. ;-)



The Beach Boys, Sunflower & Surf's Up.

C'est un cadeau de Noël d'un ami cher, membre du Club.
Deux albums édités sur le même disque, Sunflower (1970) et Surf's up (1971). Albums qui ont la particularité de laisser une plus grande place à la composition aux autres membres du groupe (je veux dire que Brian Wilson laisse les autres composer, accaparé qu'il est par d'autres soucis).

Si on est fan de Pet Sounds (je le suis, mais qui ne l'est pas ?), on est plutôt surpris au premier abord par la sonorité très '70 des deux disques.

Mais la plupart des morceaux des deux albums sont vraiment très bons et on en redemande ! (ma seule limite étant l'accordéon sur Tears in the morning, chanson mélodiquement parfaite, qui sans cette faute de goût se trouverait sur toutes mes mixtapes... Je suis d'ailleurs à la recherche d'un logiciel permettant d'enlever cette piste d'accordéon sur le morceau, si vous avez une idée...).

En revanche, j'ai un très très gros faible sur This whole world, une chanson pleine de virages qui méroute (composée par Brian Wilson), Deirdre (qui devrait plaire à The Hostess), All i wanna do, Forever (un morceau à la Beatles), Our sweet love (tout ça sur Sunflower) ou 'Til I die et Surf's up (sur Surf's Up, justement).

En conclusion : les Beach Boys sont vraiment un GRAND groupe... Et comme ils le disent si bien sur un morceau de Sunflower, just Add some music to your day...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

JADDDDDDDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEE la pochette d'Alex Under. Si si !
Pioup

Anonyme a dit…

Che vuole dire "Dispostovos de mi granja " ? Für 'ne arme europäische verlorene Angehörige who cannot translate a single spanish mot. Konitchiua (pas d'idéogrammes sur mon clavier...)
Pioup

The Guru a dit…

moi j'aime beaucoup l'accordéon

allez hop, une soirée sur le piano à bretelles

Electro Girl a dit…

je sais pas ce que veut dire le titre, je ne parle pas un traitre mot d'espagnol...

En revanche, je peux traduire la latin (classique, cela s'entend) si besoin s'en fait sentir...
Publius sextus baculus, qui primum pilum apud Caesarem... ;-)))))

Pour ce qui est de l'accordéon, et une soirée dédiée à l'instrument, l'idée m'a fait en premier lieu bondir de mon siège (style non, mais ça vaaaaa pas !! ) et déjà je me rétracte, étant sûre que le Guru et le Club pourrait m'y mettre !!!
Mais y a t il d'autres amateurs d'accordéon dans le Club ???
Chers membres ?