dimanche 1 janvier 2006

Top ten de Mr B

Alors que ma pondération naturelle et ma rigueur scientifique me pousseraient à strictement m'inscrire entre mes deux camarades et donc à citer 12,5 albums, je me laisse pourtant séduire par de décimales sirènes.
Donc 10 bons albums de 2005 et un bonus track sans ordre aucun.

Arcade fire : Funeral
Parce qu'il lui aura fallu du temps pour gagner ma faveur mais que maintenant il est bien cramponné dans mon cerveau.


Art brut : Bang bang Rock' n' Roll
Pas vraiment le disque du siècle mais qu'est ce que c'est drôle et bon.



Arthur H : adieu tristesse
Pas un album sans faute non plus mais parce qu'il m'a donné envie d'acheter tous ses disques précédents.


A frames : black forest
C'est mal poli, binaire, provoc à mort mais quelle patate!


Boards of Canada : the campfire headphase
Pas trouvé mieux cette année pour le dimanche matin.



Clap your hands say yeah : même pas de titre feignasses de New Yorkais
La délicieuse surprise de cette fin d'année. Une voix et une énergie qui ne vous lâchent pas une fois accroché.


Maximo park : A certain trigger
Impeccable, pêchu, inventif, qu'est ce qu'on demande de plus ?



Medications : your favourite people all in one place
Un indy rock racé et grisant parfois à la limite d'en faire un peu trop et puis non.



Daniel Johnston : Discovered covered
Teenage fan club, Gordan Gano, Vic Chesnutt, Tom Waits et le magnifique Daniel Johnston sur un même disque, que dire de plus ?


13 & god : toujours pas de titre, branleurs d'allemand
Le cocktail Anticon/Notwist se révèle étonnamment homogène et plein de saveurs inédites. On en reprend un !


Bonus track : à voir pour ne pas mourir idiot, les mix à la virtuosité extraterrestre des boni vidéo du disque de la série Solid Steel consacré à DJ Kentaro.
A ce niveau là ce n'est même plus de l'art, c'est de la magie.

1 commentaire:

Electro Girl a dit…

JE SAVAIS BIEN QUE J'AURAIS DU METTRE 13&GOD !!!!

Les garçons ont raison !!!