samedi 18 août 2007

La route du rock 17/08/07

Je pars de plus en plus tard pour le Fort. Résultat j'arrive quand le monsieur de Voxtrot annonce qu'ils vont jouer un vieux morceau, le dernier. Même pas vrai, il y en aura encore un autre. Mais j'ai rien entendu, c'est toujours l'heure des retrouvailles et donc des discutions sur "c'était bien hier ? c'était bien le Palais ?" Tant pis.
Ensuite, Electrelane. Que Electro-girl aime tellement que son chat s'appelle comme ça. Alors je veux bien retenter d'apprécier. Ca donne: c'est chiant, c'est chiant, à peut-être que, bof non. Et en prime le détestable sentiment d'être refusé dans un club. Heureusement que je peux penser à Sleater Kinney et à L7 (qui passe dans la sono tiens) pour me dire que tous les groupes de filles ne sont pas obligés de jouer petit bras. Vache, j'ai peur de tourner macho.
Albert Hammond Jr. Guitariste des Strokes. Pour moi la révélation des dernières Trans. Parce que des très bonnes chansons. (oui messieurs Rock et Folk, y en a qui font encore des chansons).
Ben je m'ennuie, je dois être fatigué, ça doit être ça. Ah tiens, il fait la promo de la compil de Franck Black Francis, je chante un peu.
Sonic Youth-Daydream Nation. Presque 20 ans ! Bon on écoutait pas ça en 88, mais 3 ans après si. Moi je pense comme Ranaldo: sister c'est mieux. Mais DN, ça fait un concert plus long. Drôle de concept : un set dont on connait par coeur le déroulement, pains techniques mis à part. Ben c'est bien agréable malgré le dos qui commence à faire chier. On se demande toujours comment ils arrivent à jouer cette musique là, et du coup comment les autres groupes peuvent être aussi médiocres. Fin de l'album, je déconne avec Benoît sur les ghosts tracks et voilà qu'ils reviennent nous souhaiter la bienvenue au 21è siècle.
Il a une sale gueule le 21è. Leurs titres sont carrément moins bons, là c'est flagrant. Et après m'être demandé si j'étais anti filles, je me dis que je suis déjà un vieux con : Smashing la veille, Sonic Youth aujourd'hui, c'est moi qui déconne ou ce qui se faisait il y a 10 ou 15 ans était largement au-dessus de tous les revivals post-dance-punk de merde ?
Je vais me recoucher tiens.

Aucun commentaire: