mardi 8 juillet 2008

Un parcours : épisode 30

Ma voiture c’est une Clio, première version. Je l’ai achetée en 2000. Le 26 avril. Je me souviens de la date parce que maman est morte la veille. Au garage, ils étaient désolés. J’étais sur une autre planète.
Avant ça, j’avais eu une 4L. C’est un copain des parents, le père de la fille à laquelle j’ai rêvé de 7 à 27 ans, qui m’a installé un auto-radio-K7 dedans, me disant très sérieusement qu’il n’était pas question de l’installer n’importe où, question de sécurité. Il l’a mis devant le siège passager.
J’avais highway 61 revisited en K7. Je l’écoutais plus souvent en roulant je crois, qu’à la maison je veux dire. Sans doute parce que les chansons sont longues.
Le seul album de Dylan pendant très longtemps. Ca ne me plaisait pas plus que ça. Je l’aurais découvert avec un album d’avant 65, ça aurait collé. Là je trouvais que ça ressemblait à du blues (je ne me disait pas c’est du blues, Dylan ça devait être du folk). Ca racontait, visiblement, mais je ne comprenais pas.
Il y a moins de 5 ans sans doute, j’ai acheté Blonde on blonde, en CD. J’avais dû lire que c’était un album supérieur du bonhomme, je donnais une deuxième chance. J’ai aimé I want you et Just like a woman.
Encore plus tard, j’ai acheté the Freewheelin’, je crois que c’était à prix réduit.
Au mois d’octobre, l’année dernière, nous sommes retournés au Portugal, chez le parrain de Loussine. J’y ai lu le Chroniques. Ca m’a vraiment plu. Je me suis dit que c’était avant tout un fou de musique, participant un peu à l’histoire mais surtout faisant son truc.
C’est bizarre quand même comme j’ai besoin de savoir des trucs sur, de lire sur, la plupart du temps, pour me mettre à quelque chose.
J’ai lu la rubrique Mes disques à moi avec François Bon dans Rock and Folk. J’ai acheté Blood on the tracks. J’ai emprunté des disques en médiathèque. Damien m’a prêté le film de Scorsese. Ma femme m’a fait un T-Shirt. Je m’autorise 3 disques par mois, commandés par internet, Rennes Musique a fermé, un Dylan quasi à chaque fois. Zélie reconnaît sa voix. J’ai racheté highway 61. J’ai l’impression de le découvrir. Peut-être parce que là il n’y a pas de bruit de moteur.
J’aime bien les formules. J’ai trouvé celle-là : « Je vais bientôt être plus près de mes 50 ans que de mes 20 ans. » En septembre prochain.
J’ai changé la disposition des disques dans les étagères, j’ai mélangé avec ceux de Tiphaine. On va se marier. Je complète plus les discographies de ceux que j’aime : Cure, Led Zep, AC/DC…
J’ai essayé le rock progressif. Je ne me passe plus de Rock Hard. J’achète du métal.
Je suis allé au Hellfest avec mes futurs témoins, avec Benoit et Arnaud.
J’ai appris qu’il ne fallait pas mettre les noms des gens à qui on n’a pas demandé dans un blog.
J’ai fini ce parcours.
Je comptais mettre le 30è épisode un an après le 29è.
Ce sera un peu plus tôt.

3 commentaires:

Caromobilette a dit…

t'est trop fort Guru ( c est pour ça que t es Guru), t as été au bout du truc, en beauté. et ça nous parait normal, parce que ça nous étonne pas que t ailles au bout du truc, alors on est presque blasés. et au 30 ème, ça nous pète au casque, t es au bout, et tout reste à vivre et à écouter. Merci Guru.

The Guru a dit…

merci à toi, pour l'idée, pour tout.

Electro Girl a dit…

moi suis toute émue.