dimanche 6 novembre 2005

Electrelane en concert à l'Ubu.




Il y a quelques temps, The Hostess et moi nous avons vu Electrelane en concert à l'Olympic, à Nantes. Je voulais absolument que les quatre filles de Brighton me signent un disque pour my little sister, grande fan d'Electrelane devant l'Eternel... malheureusement, les filles étaient restées en coulisses. A la fin du concert, j'avais quand même donné un petit mot pour le groupe au gars du stand merchandising : une petite feuille avec la photo de mon chat et un petit mot pour les quatre filles de Brighton, un truc du style : "my cat's name is Electrelane, because of your music. Thanks."
Quelques mois plus tard me revoilà à un concert d'Electrelane, à Rennes, et cette fois ci bien décidée à faire signer ce disque, dussé-je me battre avec les (gentils) gars de la sécurité de l'UBU ;-)
Et puis, juste en rentrant dans la salle : qui vois-je au stand merchandising : Ros, la bassiste à côté de la batteuse ! Ouah me dis-je, je fonce !!! Très poliment, je leur demande dans un anglais très très approximatif si elles pourraient me signer un 45 tours pour ma soeur, qui les adore et qui est coincée pour une nuit de garde à Bordeaux... Elles s'éxécutent avec un immense sourire, et bon, moi, pour pas avoir l'air très idiot en attendant qu'elles écrivent, je baraguine comme ça, "you know, my cat's name is Electrelane". Et là je n'y crois pas : deux têtes avec des yeux tous ronds me regardent avec un sourire incrédule et les deux filles me lancent un :
"it's you !!!"
Je les regarde éberluée... "You were in Nantes, weren't you ? It's you ???" et moi, j'en reviens pas, ben oui, it was me... And my cat... Et les deux filles poursuivent avec une gentillesse incroyable : "oh it was so cuuuuute"... etc... Autant dire que je suis repartie du stand, le disque sous le bras avec un sourire immense, le pas léger...
Un grand merci aux quatre filles de Brighton...

http://www.toopure.com/electrelane/

Aucun commentaire: