dimanche 24 février 2008

Route du R : collection hiver (2)

On va faire court, j'espère que les copains vont écrire aussi pour croiser les regards.

C'était une excellente soirée. Du bonheur.
Après MGMT, comme il me fallait au moins une clope pour m'en remettre, je me suis retrouvé à moins de 2 mètres du monsieur responsable de la programmation, je suis allé lui dire merci, plusieurs fois.

Ca a commencé avec Le Loup. Bof.
C'est comme pour l'amour. Il y a quelque chose qui est très bon et que vous faites pas mal. Le problème c'est si vous ne faites que ça. En plus on a dit "pas mal", on a pas dit que vous étiez un dieu dans ce domaine-là. Ben Le Loup c'est ça. Ca pourrait faire un très bon morceau sur un album (d'Arcade Fire ?), eux ils font un set.

Après Vic Chesnutt.
"I am Vic Chesnutt and i have the best fucking band in the world".
C'est vrai. Et moi j'ai vu un des meilleurs concerts de ma vie, et pourtant avec des moments où je me suis dit "c'est beau mais c'est chiant", c'est vous dire que c'était bien quand ça m'a emporté.
Et puis Gui Picciotto de Fugazi qui joue du Rolling Stones !
Le son était parfait. Voyez, dans les intentions, il y avait des similitudes avec le groupe qui avait précédé. Mais c'était un peu comme passer de la Ligue 1 à la Ligue des Champions, et même les matchs d'anthologie de la Ligue des Champions.
Moi la guitare et le violon, dans les groupes Constellation, ça m'emmerde. Là les chansons du gars en fauteuil avec les possibilités de ceux qui accompagnaient: Wunderbar!
(Quand j'aime vraiment je parle en allemand)

Ensuite je me suis dit: "après ça y a plus qu'à aller se coucher", et puis "bon 3 titres et au dodo". Ben en fait tout le set et merci François.
Et vive le rock progressif, vive les solos de claviers, de guitares, vive les voix aigües, les petits jeunes qui ont tout compris, vive les années 70, vive la Route du Rock.

Caribou ? 3 titres et au dodo.

Aucun commentaire: