lundi 8 janvier 2007

A song, a day. 08/01/2007

PETER VON POEHL - "Going to where the tea trees are"

Ben voilà. C'est la rentrée. Et pas que pour moi. Pour une petite fille que j'aime très fort aussi, et c'est la première. Elle va vivre sa vie d'un peu moins petite ce matin pour la toute première fois. Sa maman a peur d'être trop émue et moi aussi. Dans la voiture, en roulant dans la campagne pour aller à mon travail de grand avec des petits qui apprennent tous les jours à être un peu moins petits, j'ai le coeur un peu plein. Et puis il y a cette chanson de Peter Von Poehl qui résonne soudain dans la voiture. Un morceau à la Korgis version Beck " Everybody's got to learn sometime". Qui prend tout en douceur. Et s'écrase en larmes d'amour.
Je l'offrirai à ces deux ans et quelques mois quand ils en auront 20 de plus. Je lui expliquerai peut être un peu, pourquoi, un matin de sa vie, au volant... Ou peut être pas, on verra bien.


Repère :
Musicien de l'ombre (parce qu'au service d'autres musiciens -Burgalat, AS Dragon, Houellebecq, Doriand, Lio, Delerm, etc...-) jusqu'alors, Peter Von Poehl éblouit en solo. La sortie étincelante de son album Going where the tea trees are (quel titre parfait !!) est un miracle pop comme je les aime. Cet ange blond venu de Suède avait écrit une dizaine de chansons il y a quelques temps et se demandait "à quoi bon les sortir, il y a tellement de disques"... Le jeune homme a laissé passer un peu de temps et écouté ses amis qui l'ont encouragé à produire ce premier opus. On les en remercie à genoux. 12 titres aux arrangements soigneux (cordes mais aussi cuivres, mélodies attachantes et voix androgyne) qui s'immiscent dans vos oreilles.
P.S. : P.V.P habite désormais à Berlin, dois je y voir un signe ? L'album a même été enregistré là-bas.
Tout dépend de tout ;-)

Aucun commentaire: