lundi 22 janvier 2007

A song, a day. 21/01/2007


Simian - One dimension



Dans la voiture, avec The Hostess, on était plutôt pop. J'avais ressorti un de mes vieux albums préférés. Chemistry is what we are (2001). Des sonorités électroniques qui se marient à des instruments acoustiques et à des choeurs quasi beach boys-iens :-). Je n'ai aucun recul sur ce disque et je me laisse embarquer par chacune de ses chansons. Rien à faire, je n'y résiste pas ! Alors en choisir une et rien qu'une... Ce serait comme voir le monde in one dimension... Ca commence barré pour nous cueillir avec des choeurs pop lumineux. Irrésistible. Pour le coup, c'est The Hostess qui profite de mes vocalises toute la route :-)




Repère :

Avant d'être le duo de Simian Disco Mobile, d'être remixé par Justice (Never be alone) et de devenir une chasse-gardée de la hype, Simian était un quatuor de pop psychédélique électronique de Grande Bretagne. En deux albums, Chemistry is what we are et We are our friends (2002), qui avaient pour ambition de trousser des pop songs mêlant Silver Apples, les Beach Boys, les Beatles et le Beta band, les Simian voulaient écrire le Sergent Pepper de leur époque. Des chansons pop hybrides, comme la pochette de Chemistry...

P.S. : BON ANNIVERSAIRE PIOUP !

Aucun commentaire: