vendredi 12 janvier 2007

A song, a day. 12/01/2007


ARCADE FIRE - "No cars go"

Je me demandais vraiment quel allait être le morceau du jour. Et puis Miss Stiff (dont j'adooooore la voix) dans Freeson m'a sauvée.
Le prochain Arcade Fire est pour bientôt et toujours pas de singles. Mais dans la tracklist de l'album, Miss Stiff a retrouvé le titre " No cars go"... On ne sait pas quelle sera la version l'album, mais en guise de mise en bouche, Freeson a repassé celle du EP. Et là, ça y était, je l'avais ma "song a day"... Ben, je l'avais pas écoutée depuis quelques temps et ça produit toujours le même effet... Je soupçonne la caisse claire de faire augmenter le rythme cardiaque à dessein. En plus dans ma tête, j'entends la voix de Katie Sketch en interview : "the Arcade Fire, like everybody else", ça fait comme un kinder surprise.
Ou une madeleine...

Repère :

Est-il besoin de présenter Arcade Fire ? Groupe canadien, le combo a été très à l'honneur l'année dernière avec son premier album Funeral qui a emballé le public et la critique (paru un an avant au Canada). Et pour cause, disque à l'émotion brute, ce premier opus est un véritable retourne-trippes. Et ça chavire encore plus en live !!
Le prochain, prévu pour ce début d'année, a été enregistré dans une église du 19ème siècle, transformée en studio d'enregistrement. C'est l'un des disques les plus attendus de ce début d'année.

2 commentaires:

The Guru a dit…

Stiff c'est une amie d'un ancien membre du club

Electro Girl a dit…

Ben ça alors !!!!!!!!!!!
Du jazzman, du lusophone ou du membre aux disques introuvables même pas en import, qu'il faut aller les trouver dans leur pays d'origine, à l'est ????