mardi 9 janvier 2007

A song, a day. 09/01/2007


AMON TOBIN - "Bitter and twisted"

Pff, dur d'en choisir un, là... Bon pour aujourd'hui, je bloque sur ce morceau. J'y vois un écho à la ghost sonata de Tuxedomoon (un de mes disques cultes). Sûrement les cloches dans le lointain qui se mêlent à des samples aux accents mélancoliques... Pour moi, c'est la même ambiance...

Repère :
Est-il besoin de présenter Monsieur Amon Tobin ? Musicien vénéré oscillant entre l'électro, le jazz, mâtinés de hip hop, breackbeat, bossa et/ou jungle, le brésilien est une référence incontestée. Samples audacieux assemblés pour une cathédrale sonique et gothique flamboyante que déconstruirait et réassemblerait constamment et de manière toujours changeante le génie de la famille Ninja Tune. De mon côté, c'est Pioup qui me l'a mis entre les oreilles.

Aucun commentaire: