dimanche 4 février 2007

A song, a day. 30/01/2007

Point B - "After burns"

Des jours et des jours que je me passe le disque en boucle. Sortie il ya bientôt un an, la compilation mixée à quatre mains par Chloé et Ivan Smagghe ne rassemblait que du très bon. Après l'avoir écoutée beaucoup, je l'avais laissée se reposer sur une étagère... Jusqu'à ces derniers jours ! Par hasard, j'ai reglissé le disque dans ma platine, et pfff, la grosse claque. Un vrai bon mix, parfois barré mais surtout plein de finesse. Fluide sans être linéaire. Choisir un morceau est une gageure mais After burns qui clôt presque la compil (l'ultime track décochant un dernier sursaut épileptique) par une ambiance onirique est grandiose. On dirait presque du Boards of Canada. Addict i am !

Repère :
La compil', c'est the dysfonctionnal family mixée par l'excellente (c'est rien de le dire !) djette parisienne Chloé et le taciturne Ivan Smagghe, moitié de Black Strobe entre autres. Tout ça sur Kill the Dj.
Point B aka Richard Bultitude a sorti quelques prods chez les anglais d'Orson Records ou sur Erratica (son propre label ?) entre autres, dans une veine electronica mélodique qui louche sur Autechre ou Lusine. A la fois pour l'écoute at home, et pour celle sur le dancefloor. Pour le moment, ça a l'air relativement confidentiel, mais il faut garder un oeil sur le monsieur !

2 commentaires:

The Guru a dit…

J'ai quelqu'un à côté qui demande: "c'est quoi Lusine?"

Electro Girl a dit…

MDR ;-)))))))))))

c'est là :
http://www.myspace.com/lusinespace