samedi 3 février 2007

TOP 2006 de The H°° ( il est encore temps? )

1 ) CAT POWER - The Greatest
( Quand Dusty Springfield a fait son Dusty in memphis en 1969, j'y étais pas, mais j'étais là pour celui ci. je l'ai même acheté en vinyl, pour la postérité )
2 ) MIDLAKE - The trials of van occupanther
( plus je l'ai écouté, plus j'ai décollé. leurs voix entremêlées m'ont carrément chavirées )
3 ) THE SPINTO BAND - Nice and nicely done
( déjà en album on dansait sur place, en concert on a pris un coup de vieux -ou de jeune- )
4 ) THOMAS DYBDHAL - Science
( pas spécialement celui là, plutôt ceux d'avant, mais c'est un de mes coups de coeur sérieux de cet année ce barbu. pour la finesse du point. y a de la soul qui se cache chez ce type)

5 ) TV ON THE RADIO - return to the cookie mountain
( concert survoltant à l'ubu, encore. chamboulée . collé la grande affiche dans le bureau. )
6 ) JOAN AS POLICE WOMAN - real life
( j'attendais ce disque de pied ferme. très classique en fait, un peu inégal, mais quelques perles)
7 ) PETER VON POEHL - Going to where the tea trees are
( découvert toute fin d'année, raté au trans, vu sur France 4 en live. un album que j'arrête pas d'offrir depuis)
8 ) THE RACONTEURS - Broken boys soldiers
( le plus efficace de l'année pour la voiture )
9 ) BEIRUT - Gulag orkestar
( merci la Bibliothèque d'avoir éteint toutes les lumières pour nous faire sortir plus vite, je l'ai pris quasi au hasard. Une claque de Plein Est. quand on pense qu'il est américain...)
10 ) HOT CHIP - The warning
( nouvel album attendu, y ai pas cru au début, et puis si, c'était vrai, la 2ème écoute : rien à voir)

2 commentaires:

Electro Girl a dit…

oui,il est encore temps... :-))

(moi suis encore plus en retard !)

MERCI THE HOSTESS !!
Beau top.
Et belles "définitions". Ca me donnerait même envie de les écouter, si je ne les avais pas déjà à domicile ;-))

The Guru a dit…

On attend toujours e-girl.