lundi 9 avril 2007

A song, a day. 15/03/2007

Au revoir Simone - Fallen Snow

Il y a quelques temps, lorsque The Hostess a découvert la Blogothèque, on s'est fait une soirée de concerts à emporter à visionner sur son Mac. Parmi les concerts improvisés (je vous rappelle le principe : inviter des artistes à se produire dans un endroit insolite, dans des conditions minimales et en acoutisque, et les filmer avec prise de son ambiante puis les mettre en ligne sous forme de podcasts vidéo intimistes que l’on peut télécharger), j'ai particulièrement flashé sur trois jeunes femmes derrière des petits claviers qui chantaient des harmonies intimistes sur des mélodies totalement lo-fi... Juste trois petits synthés et leurs trois voix. Je m'étais souvenue de leur nom aux consonnances françaises, me jurant d'y retourner voir. Et puis la nouvelle de la sortie du nouvel album du trio féminin a vite suivi. De là, Fallen snow... Trois voix féminines à la pureté pop envoûtante. Pop et mélancolique. Douce et ensorcelante, cette Fallen snow illumine un peu ma journée en venant discrètement se glisser dans mes oreilles...

Repère :

"Heather, Annie et Erika sont trois jeunes filles vraiment charmantes, plutôt très jolies, qui semblent sourire à chaque phrase que l’on prononce, et dont on se demande si elles nous ont écouté ou si elles avaient la tête ailleurs" commence Vincent Moon. Trio féminin, donc, Au revoir Simone vit à Brooklyn. On pense souvent à Broadcast ou Stereolab en écoutant certains titres. Mais pas que. Electro-pop charmante et lo-fi, la musique des Au revoir Simone (a priori en référence à une réplique de Pee Wee dans un film de Tim Burton) a commencé à ensorceler les oreilles dès leur premier album : Verses of Comfort, Assurance and Salvation (2006). Leur second opus est sorti au début de cette année et a encore une fois séduit avec ses harmonies éthérées et/ou parfois sautillantes (The Bird of music, 2007).

3 commentaires:

The Guru a dit…

je confirme qu'elles sont jolies

Electro Girl a dit…

j'étais sûre qu'il fallait que je choisisse ces photos !! ;-)

The Guru a dit…

j'avais en tête les photos qui sont dans Magic