jeudi 16 mars 2006

BED en concert à l'Antipode. Souvenirs de jeunesse.

Hier E-Girl et moi sommes allées voir la Carte Blanche d' Olivier Mellano à l'Antipode. Au programme des invités :
- Un jeune homme -dont je n'ai pas compris le nom quand on l'a présenté- qui rappait sombrement sur les -jolies- boucles de guitare de Mellano. (psychik lirika me souffle-t-on? maybe)
- Robin Guthrie, qui au premier son de sa guitare a revélé son identité cachée à ma mémoire défaillante, bien sûr, les Cocteau Twins! Etonnant comme il peut faire exactement les mêmes sons qu'à l'époque. Je suis cliente des Cocteau, mais là on attendait Liz Fraser à chaque mesure. Contente de le voir quand même.
- Bed, le groupe de Benoît Burello. Lui je le connais depuis un bail, donc je raconte ;) Je l'ai rencontré il y a 10 ans. Il arrivait du Sud Ouest (Toulouse je crois), il venait de débarquer à Rennes. C'était à la fête de la musique de 1995. Moi je vivais le plus beau jour de ma vie (de l'époque) en chantant Bowie et Radiohead dans les rues avec ma guitare, un copain pianiste et un copain batteur. Lui cherchait des musiciens avec qui jouer. On a répété une ou deux fois ensemble, ça l'a pas fait: Nous on était dans notre phase "reprises", lui expérimentait hors de nos frontières musicales. Par contre on s' est revu plusieurs fois en 95-96. C'était le choc des cultures. 2 opposés. On avait un seul disque en commun : Kristin Hersh - Hips and makers. Il y avait du Talk Talk, des Nits, dans ses disques. Il expérimentait des nouveaux sons, avec une trompette, un bandonéon, il s'exerçait dans les Jardins du Thabor, à cause de ses voisins ;) J'ai fait les choeurs un jour sur une de ses chansons. Il avait un 4 Pistes moitié plus petit que le mien, et il en sortait un son incroyable. Il m' a donné ses K7 fait maison après. Une fois je l'ai recroisé sur son vélo, il en avait marre, il voulait arrêter la musique. Un jour sur mon répondeur, j'ai eu un message de Rodolphe Burger de Kat Onoma qui essayait de le joindre, et qui n'avait trouvé que mon numéro à moi -sur les K7- dans l'annuaire. Moi people comme je suis, ça m'a fait ma journée...;) Et puis on s'est perdu de vue. J'ai suivi ces deux derniers albums. Il y a peu je l'ai vu sur la couverture de Magic!, re-people j'ai fait un bond dans le magasin;) (on se refait pas)
J'ai vraiment bien aimé son concert d'hier, et son nouvel album. trop contente de le voir jouer avec un groupe, et même faire des reprises! "More than this" de Brian Ferry, un morceau des Pixies... Je suis pas fan des gens qui font trois notes de basse à la seconde, mais là j'adore sa façon de jouer. Et puis je trouve qu'il a la classe sur scène :) On a pu discuter un peu en sortant, au début du concert de Sébastien Shuller qu'on aime bien aussi, mais il était tard. Ca m'a fait trop plaisir de le revoir. Ca m'a fait comme ça fait d' habitude avec les gens qu'on ne croise que rarement: l'impression de s'être quitté la veille. Et toi tu fais quoi m'a t-il dit? Ben je fais plus de musique. Mais avec E-girl, on s'est dit : ce week end on fait de la guitare.
CC Photos Concert Bed : http://www.blog-art.com/alfredfoto2001/

4 commentaires:

The Guru a dit…

et du coup à la fête de la musique d'après, ils avaient un bassiste bien moins bon.

Caromobilette a dit…

Pas du tout ! déjà on avait pas de bassiste en 95. et en 96, on avait un super bassiste, qui nous a permis de reprendre Protection de Massive Attack, ou encore Lady Stardust de Bowie, et même la BO de Phantom of the Paradise. Il avait une tête de Guru le bassiste.
Dommage qu'à 100 mètres, il y ait eu un mur d'enceintes avec de la techno. Forcément notre version de Heures Hindoues en a pris un coup.

Anonyme a dit…

je me rappelle bien de cette époque et de ce concert derriere ma batterie...
ta as encore la vidéo?

Caromobilette a dit…

oui j'ai encore la video.... :)
ça me semble tout près et ça fait déjà 10 ans....