mercredi 22 mars 2006

Giboulée de CD

Même si le PC est devenu muet, on trouve le moyen d'écouter de la musique chez les B :



- Experience, positive karaoke with a gun / negative karaoke with a smile

Le tube "la révolution ne sera pas télévisée" et la liste impressionante des groupes repris sur cette compil avaient suscité un intérêt inhabituel chez moi pour ce groupe.

Après écoute, c'est la grosse baffe. Réussir à reprendre avec rage Shellac ou NTM, avec classe Bonnie Prince Billy et avec humour PIL, c'est quand même pas gagné à la base.
Que du bon là dessus donc (il y a aussi du Moonshake et un bout de BO de Kurosawa ?!) avec l'exception qui confirme la règle : une reprise un peu planplan de Soul Coughing mais c'est vraiment le seul point faible d'un skeud emballant et parfait pour s'échauffer avant d'aller jouer au gendarmes et aux étudiants.




- Mogwai, Mr Beast

Le disque de la réconciliation avec un de mes groupes préférés. Le happy songs for happy people de sinistre mémoire montrait de sérieux signes d'essouflement et là c'est reparti comme en 68.

Compos magnifiques et envolées qui fonctionnent toujours aussi bien pour un disque aux chansons plus râblées et variées. L'album surprend, part dans un sens puis dans l'autre mais retombe toujours sur ses pattes.
Content de retrouver des vieux copains qui avaient un peu déconné.






-Dominique A, l'horizon

Dans son splendide digipack papier recyclé le nouveau Dom a beaucoup de gueule. C'est également le cas des onze nouvelles chansons.
Je pourrais jouer au jeu "est ce qu'il est mieux ou moins bien que le précédent" mais je n'en ai même pas envie tant disque après disque Mr Ané poursuit un parcours musical sans faute majeure variant les plaisirs et les expériences avec opiniatreté et curiosité.

Donc c'est bon, comme d'habitude.


Aucun commentaire: